Les merveilles du nouveau paysage audiovisuel

Publié le par mycr

Chic!    Voici l'avenir de notre paysage audiovisuel :

Chaîne(s) publique(s) sans moyen financier ou si limité pour pouvoir s'offrir,  créer, publier des programmes intéressants.  Donc on zappe.

Chaînes publiques avec des énormes moyens financiers.  D'ailleurs si on regarde bien il ne diffuse que de la publicité.  Donc on zappe.


Mais l'avenir pour nous mes amis est que nous allons pouvoir  récuper le temps que nous perdions devant le "petit écran" pour créer notre propre programme,  nous retrouver sur la toile (ce que nous faison déjà),  lire des livres,  inviter des amis chez soi, sortir en ville pour aller au théâtre,  au ciné, au restau, lire les bouquins qui s'empilent chez soi.  Magnifique, super.


Un petit hic cependant, la télévision, la radio sont aussi, devraient aussi être des lieux de création culturelle, avec un personnel spécialisé, qualifié et responsable.  Il en existe.  Qu'adviendra-t-il de lui?  Et de nous  qui pourrions en profiter?

Commenter cet article

ciboulette 13/02/2008 22:24

Oui une belle brochette là-haut ! Et ils ont de quoi se marrer en ce moment !

mycr 13/02/2008 18:56

Henri Salvateur comme tu dis si bien est allé rejoindre Coluche. Qu'est-ce qu'ils doivent rire ensemble!

ciboulette 13/02/2008 15:59

N'as-tu pas voulu écrire "privées" en deuse, bichette des neiges ?

Mais t 'sais si les scénaristes de séries USA ont fait grève, c'est pour avoir un peu de royauté sur la VOD. Les temps changent. Et t'vois, j'me dis que les gens n'ont plus envie d'ingurgiter n'importe quoi. L'Internet leur donne l'opportunité de choisir ce qu'ils vont regarder à la télé. C'est bien comme ça. Et contrairement à la séance familiale de téloche qui sévissait jusqu'à présente, p't'être bien qu'on va commencer à se parler dans les familles, ne serait-ce que pour préparer le programme télé du soir ou du vikende. Et comme tu dis, quand on ne trouvera rien à se mettre sous les yeux pendant qu'on est étalés dans le sofa, on choisira de faire aut'chose puisqu'on aura repris contact avec les siens !!! Et même certains avec les seins... Euh ! OUps pardon, c'est à cause de Laure et de son point G.... Je me sens toute chose !
Bise et un coucou à not'Henri Salvateur qui vient de tirer sa révérence pour aller faire rire les anges !

mycr 13/02/2008 18:53

OOOOPS! Oui, oui, tu as l'oeil, les chaînes privées ont d'énormes moyens financiers. Et encore plus avec les revenus de la pub. enesse pense à ses copains qui ont avions, bateaux, journaux etc. etc. Il ne veut pas les laisser dans la dèche. Sinon plus de croisière, plus de voyages.