Manifestations contre l'augmentation du prix des céréales

Publié le par mycr

Le prix du blé, du maïs, autrement dit de la farine, base première de l'alimentation (à côté du riz) a tellement augmenté que les manifestations se succèdent ou sont prévues dans de nombreux pays d'Afrique.  En Egypte elles sont prévues le 6 avril.  Ce n'est pas seulement le changement climatique, la hausse du prix du pétrole qui en sont la cause, mais aussi l'insoutenable et scandaleuse utilisation des céréales pour produire du carburant que les pays riches brûlent honteusement pour transporter leur montrueuse obésité.

"On" a déjà commencé une guerre pour s'approprier du pétrole, maintenant c'est la famine que les pays riches créent pour faire rouler leurs humvees et autres 4x4. 

En résumé pétrole contre famine. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sixtine 05/04/2008 11:51

Eh,Cib,va voir prendre un bain de "bonheur" chez moi pour te régénérer un peu !Les combats sont multiples et complexes...Affamer les peuples...mais,en tout premier ,les assoiffer...et ,cela ,on le fait de longue date sans trop s'y attarder! L'eau...qui nous constitue à 70%...sans laquelle il n'y a pas de vie possible...pensons-y dès à présent!

ciboulette 02/04/2008 17:26

Je l'avais déjà crié du temps où Bayrou avait sorti sa connerie aussi légèrement qu'un pigeon lâche une fiente, c'est une horreur cette histoire de carburant céréales !!! C'est la mort précipitée de notre système, l'augmentation de la pollution, la ruine des nappes phréatiques, la famine, la dévastation des forêts.... la fin du Monde !
La taxe sur les céréales devra remplacer celle faramineuse sur l'essence. Les peuples vont crever de faim. Je suis épuisée, MYCR, ce monde me rend dingue ! Et j'ai l'impression d'ouvrir la bouche mais que mon cri se perd dans l'infini.

mycr 02/04/2008 17:30


Oui, notre monde marche sur la tête.  A force de crier ensemble, toutes nos voix arriveront j'espère à percer les tympans des responsables.