Kouchner et abus de

Publié le par mycr

Que doit faire un ministre des affaires étrangères?

Etudier la situation internationale et la position de son pays par rapport à elle, dans l'optique de la politique de son gouvernement.  Représenter son pays à l'étranger lors de réunions internationales.  Son temps doit être très précieux car son agenda très fourni. 

Le traitement du ministre des affaires étrangères est confortable et attrayant. 

Comment se fait-il que Bernard Kouchner mette en avant son titre de ministre des affaires étrangères de la France, qu'il a été co-fondateur de Médecins sans frontières puis de Médecins du monde pour vendre une conférence intitulée "Stories from the near future" auquel il participera à New-York  les 8 et 9 mai 2008 et dont le prix d'entrée par personne est de 2000 dollars.  Oui 2000 dollars.  Evidemment il y a d'autres participants, mais ce n'est pas rien!  Et il n'est indiqué nulle part que le but de la conférence est de rassembler des fonds pour une organisation charitable quelconque. 

Cerise sur le gâteau :
l'événement est présenté par  CIT Capital Redefined (qui possède  entre autres Tyco -électronique, systèmes radio, alarmes-), et a comme mécènes Dubai (le pays qui construit des îles en forme de palmiers et des pistes de ski sous dôme avec température extérieure de 40° à l'ombre)  et DOW Chemical Company (Napalm, agent orange, DBCP -responsable de stérilité chez les employés de Dôle cf les bananes-, et qui a acquis Union Carbide - Bhopal, etc.  il suffit d'aller sur Wikipedia). Charmante compagnie donc.

L'annonce est visible sur The New Yorker du 7 avril 2008 p. 2.  Sur le site, la liste des participants ne donne pas le nom de Kouchner mais la liste est annoncée comme partielle et en attente d'additions.  Les participants semblent très intéressants, mais pourquoi Kouchner y participe-t-il?  Ce n'est pas son rôle.  J'aimerais qu'on m'explique.  N'y aurait-il pas un certain abus comme on dit?

P.S. : mon écriture est très retenue.



Commenter cet article

sixtine 10/04/2008 13:23

Kouchner est un "vendu" de la pire espèce,ce qu'il assume très bien,semble t-il...Et pourquoi il ne profiterait pas lui aussi de toutes les petites commodités gouvernementales !

mycr 10/04/2008 14:50


Un (ex-)tiers-mondiste deux-tiers-mondain, oui, c'est bien connu!


aliciabx 09/04/2008 23:53

Kouchner vieillit mal ? Les idéaux se perdent en chemin dès il y a des intérêts financiers à la clef.
Aurait-il pris sa carte à l'UMP ? LOL...

mycr 10/04/2008 00:56


Les idéaux sont oubliés.