Les muses et les sirènes, Sarkoses et cie

Publié le par mycr

Les muses et les sirènes, c'est du pareil au même. 

Si, si.  Elles ont de si belles voix, elles inspirent, on les écoute, elles donnent les idées de génie, la voix voix puissante et belle.  Elles offrent de si beaux cadeaux!  Les unes entraînent pour permettre aux faibles humains d'atteindre aux hauteurs de la sagesse, de la beauté, de la connaissance et des arts.  Et les autres?  Elles  aussi.  Et pourtant leur chant est un étouffoir pour celui qui les écoute, il devient sourd, perd la mémoire, ne sait plus ni qui il est ni où il est encore moins ce qu'il fait.  Il devient un jouet entre leurs mains. 

A votre avis, les ténors et basses et autres voix mélodieuses qui nous rabattent les oreilles aujourd'hui, dans quelle catégorie est-ce que vous les mettriez?

Alors, un conseil.  Bouchez-vous les oreilles et regardez ailleurs.  Les sirènes du XXIème siècle savent encore comment  fasciner pour vous faire tout oublier.  C'est ce qu'on appelle la "comm".



Commenter cet article

sixtine 20/04/2008 15:30

Pas vraiment sensible aux chants des sirènes(un peu sourde parfois!)...j'entends plutôt des sons discordants...grincements,grésillements...est- ce normal !

mycr 20/04/2008 17:38


Hé oui, les sirènes chantent en musique contemporaine.
:-))