Lutter contre la pollution

Publié le par mycr

La pollution qu'est-ce que c'est?

C'est quelque chose que l'homme crée et qui est la conséquence d'une utilisation excessive des techniques modernes.  C'est quelque chose qui empoisonne à petit feu sans que l'on ne s'en rende compte. 

Des exemples :

Trop de voitures à combustion, qui pourtant sont merveilleuses pour aller librement d'un endroit à un autre, utilisent trop d'oxygène et de carbone fossile et rejettent des gaz et des poussières nocives.  Et les poumons des êtres vivants suffoquent.

Trop d'engrais, qui pourtant permettent aux cultures d'être plus abondantes et de nourrir plus de monde, entraînent une sur-utilisation des terres et les rend stériles.

Trop de nourriture qui pourtant permet aux enfants de grandir et aux hommes de vivre, en trop grande quantité  étouffe et rend obèse et infirme ceux qui absorbent trop d'aliments et finit par les tuer. 

Trop de paroles qui pourtant permettent de transmettre les informations nécessaire à une vie en société, étouffe et paralyse par son abondance et ses contradictions.


La pollution?  Luttons contre elle quelque soit sa forme et son apparence.  SURTOUT QUAND IL S'AGIT DE POLLUTION POLITIQUE ET IDEOLOGIQUE.  ET SURTOUT QUAND IL S'AGIT DE POLLUTION SARKOZIENNE. 

LAISSEZ-NOUS VIVRE.

Commenter cet article

sixtine 20/04/2008 15:33

Et si nous prenions tous la décision de ne plus nous laisser polluer de la sorte...revenons à la source...d'eau claire,je ne sais pas,mais au moins limitons les dégâts!