EDF à votre service

Publié le par mycr

Lu sur un journal suisse d'aujourd'hui 17 juin 2008 (baz, DPA) :

Une habitante de la région de Lyon attend depuis 35 ans d'être rattachée au réseau d'électricité d'EDF.  Depuis 35 ans, vous avez bien lu.  Â 50 km de Lyon. Elle est patiente, très patiente la dame, qui a aujourd'hui 75 ans.

Enfin!  Elle vient d'avoir l'électricité.  Au XXIème siècle, il n'est pas trop tard!

Merci à EDF  aux panneaux solaires qu'elle vient d' installer chez elle.

Je souhaite à cette patiente dame beaucoup de beau soleil.

Et surtout qu'EDF ne la poursuive pas pour concurrence déloyale!


Commenter cet article

ciboulette 18/06/2008 11:11

les panneaux solaires ne coûtent presque rien à fabriquer. Le prix de vente est dû à la spéculation, comme toujours. Il ne tient qu'à nous que tout cela cesse.

mycr 18/06/2008 11:24


Le prix de vente est artificiellement élevé.  Les prix seraient totalement différents si les produits reflétaient véritablement l'addition du coût de production ou de fabrication, de transport
et la marge du vendeur.  D'ailleurs il faudrait que l'étiquetage le montre.  Mais pour ça, les distributeurs vont résister longtemps. 


sixtine 18/06/2008 09:00

C'est pas gagné pour les énergies renouvelables ou alternatives...ce matin, sur Canal +, à la Matinale, ils ont parlé d'un " accord secret " entre A. Merckel et N.Sarkozy !
Il serait question de fermer les yeux sur les voitures allemandes polluanres et de leur accorder + des 120g autorisés par l'Europe et , en contre partie, l'Allemagne ne s'oppose pas au projet de construction de réacteur nucléaire dernière génération de la France...!

mycr 18/06/2008 10:17


Je te tiens, tu me tiens par la barbichette...


Anakyne 17/06/2008 20:45

Bonsoir, EDF ceux sont des petits marrants...lorsque vous avez a les contacter vous tombez un coup sur Tarbes, Carcassonne, Nîmes etc...votre correspondant ne connait d'ailleurs pas où se trouvent votre ville. En règle générale il faut une heure pour se faire comprendre et un courrier vient dans les jours qui suivent contre-dire ce que vous avez eu tant de mal à expliquer.

Pour ce qui est des panneaux solaires EDF a signé un énorme contrat de partenariat avec "First Solar" fabriquant de panneaux photovoltaïques au Cadmium qui devrait faire baisser le coût de telles installations. Le vrai problème c'est qu'EDF continue à pratiquer des prix prohibitif de vente de ces matériaux. Dans ces conditions ce que EDF perd d'un côté elle le rattrape largement de l'autre.
Amitiés.
Christian

mycr 18/06/2008 01:40


Si la fabrication des panneaux solaires ou photovoltaïques était libre, le prix serait bien plus abordable et la technique bien plus évoluée. 


sixtine 17/06/2008 20:18

On se demande comment c'est possible ?
A notre époque, c'est impensable ! Pour être patiente, elle l'est ...et vive le solaire ! ( dommage que cette technique n'ait pas vu le jour plus tôt...).

mycr 18/06/2008 01:41


C'est en effet plus que de l'inertie.