L'envers du décor des JO, affiches d'Amnesty International non publiée

Publié le par mycr

L'envers du décor des JO, la campagne d'Amnesty International supprime des affiches.

enesse s'empresse d'aller en Chine lècher les bottes des dirigeants tout en ignorant les violences faites au peuple tibétain. 

Amnesty International France préparait une campagne publicitaire.  Elle ne sera en définitive pas publiée.  Trop violente.  Mais la réalité est violente.

On peut voir les trois affiches qui ne paraîtront pas et une vidéo sur le même sujet sur le site de chez Pilou :
http://www.chezpilou.info/post/2008/06/30/Campagne-de-pub-d-Amnesty-International-pour-les-JO

J'ajoute ce bandeau de reporters sans frontières, pour la libération des journalistes et des bloggers emprisonnés en Chine.  Il montre des menottes à la place des anneaux olympiques. 



D'ailleurs on peut se procurer des teeshirts avec le même motif.




Commenter cet article

xavier 11/07/2008 14:28

En 1932 , un an avant sa mort , Thupten Gyatso , le 13 e dalaÏ-lama avait mis en garde son peuple du Tibet dans son testament :
"... Durant ma vie , les conditions demeureront ce qu'elles sont aujourd'hui , paisibles et tranquilles . Mais l'avenir est porteur de ténèbres et de misère . Je vous ai mis en garde contre tout cela en raison de mon expérience et ...pour d'autres raisons importantes ...
Les institutions du dalai-lama , les incarnations vénérables et les protecteurs des Enseignements seront complétement balayés . Les monastères seront pillés, les propriétés confisquées et tous les êtres vivants détruits.
Les règles mémorables des Trois Rois Gardiens du Tibet , les institutions elles memes de l' Etat et de la religion seront bannis et oubliées. Les biens des fonctionnaires seront confisqués,ils seront esclaves des conquérants et contraints d'errer en servitude . Toutes les âmes sombreront dans la souffrance , longue et noire sera la nuit ... "
interessant : " et pour d'autres raisons importantes...."
On ne peut pas dire que les tibétains n'aient pas été avertis par leur chef spirituel . Et eux connaissent sûrement les " raisons importantes " . Il serait interessant d'interroger l'actuel dalai lama sur ce point ,non?

aliciabx 09/07/2008 22:40

Hélas, Sixtine a raison. L'Homme n'a finalement pas beaucoup évolué.
Même des "démocraties" comme les USA ont des Guentanamo dans l'indifférence générale.
Etrange...
Cela ne m'étonne plus que Bling Force 0 soit au pouvoir maintetant. Tout est normal, donc...

mycr 09/07/2008 23:06


La violence de l'homme est effrayante.  Utilisée par système pour le système c'est encore plus horrible.


sixtine 09/07/2008 14:52

La vidéo est difficile à supporter tant elle illustre bien ce qui se passe au-delà des Jeux...mais ne nous voilons pas la face, la torture est pratiquée partout dans le monde et en toute bonne conscience ( ou mauvaise foi...)
C'est l'apanage de l'espèce dominante de la Création qui s'appelle " l'homme "...