De l'amitié à l'heure de la toile

Publié le par mycr

De l'amitié, cela fait très philosophe grec, Montaigne ou d'un autre siècle de culture et d'humanisme.

Mais cela existe encore aujourd'hui.  J'enfonce évidemment une porte ouverte à écrire cela.  Mais pourquoi m'en empêcher?

Mon chemin dans le monde des forums et des blogs a vraiment commencé lors de la campagne présidentielle française en 2007.  Bayrou.fr était très animé, avec des personnalités vives et chaleureuses, d'autres destructrices, comme sur tous les sites ouverts au public.  Quelques noms ont retenu particulièrement mon attention.  On connaît la suite des élections.  On connaît aussi la désintégration du MODEM qui s'en est rapidement suivi. 

J'ai suivi quelques pseudos sur leurs forums personnels puis sur leurs blogs.  J'ai ouvert le mien.  Les échanges ont été très enrichissants.  Nous avons décidé de nous rencontrer in corpore (si on philosophe, on saupoudre toujours de latin non? ;-) ) ce printemps. Nous avons choisi un magnifique gîte (Monastier sur Gazeille -43- que je recommande très chaleureusement d'ailleurs).  Et c'était comme la réunion de vieux copains qui partagent une amitié de longues années.  Certains n'ont pas pu venir, ils étaient quand même un peu avec nous. 



La vie continue, les blogs aussi.  Et lorsque un blog ne bouge pas depuis un petit moment nous nous inquiétons.  Un message, un courriel, un téléphone.  La toile est devenue notre village (nous avons construit Policueil Les Myrtilles, vous vous souvenez?), et nos amis sont nos voisins de clavier. 

Je pense que notre cas n'est pas unique.  C'est réconfortant dans ces temps d'anonymat et de surveillance électronique.  Continuons d'écrire, d'agir et d'espérer.

Alors en toute amitié et en tout particulier à  Cib, Béné, Sixtine, Tahar, Xav et Christine, Alicia, Puy, Hypos .


Commenter cet article

sixtine 31/10/2008 17:44

Désolée, Mycr, toujours pas d'ordi en vue...de surcroît, celui de ma fille donne des signes de faiblesse également...des dépenses en perspective à un moment peu approprié...Bah, je vais encore réfléchir à la question ! Je vous tiendrai au courant. Bises Sixtine

ciboulette 31/10/2008 10:37

Le seul problème est qu'on ne peut transcrire notre "sautement" de joie ! Vi, vi un monastier ou ailleurs deux, avec grand plaisir !
Et c'est marrant que tu parles de Policueil aujourd'hui. Je viens de recevoir un message de l'administrateur forumactif... Le pauvre policueil étant silencieux depuis trop longtemps, il risque de disparaître à tout jamais dans les jours qui suivent. Il y a donc là une décision à prendre, les amis. Faut-il laisser mourir POLICUEIL ?

mycr 31/10/2008 16:21


Nos activités sur nos blogs respectifs prend beaucoup de notre temps  Pourtant un forum n'est pas un blog et il apporte une dimension supplémentaire.  Mais je suis la première coupable à
ne pas y publier d'articles.


sixtine 30/10/2008 15:57

Tu as raison, Mycr...et les absents étaient avec vous par la pensée...Je me suis réjouie pour vous !
Expérience enrichissante à renouveler...pourquoi pas ? C'est beau, l'Amitié...comme le paysage sublime de Monastier dont vous nous avez offert de superbes photos souvenirs...la prochaine fois, j'espère être des vôtres !
Bises. Sixtine

mycr 30/10/2008 16:11


Je l'espère aussi.  As-tu pu trouver un ordi?


Xavaix 30/10/2008 10:12

Salut à toi , Ô MYRC ; en voyant ces photos je me dis qu'un Monastier 2 ce serait pas idiot . Là ou ailleurs , ....mais dans l'esprit . Bises Xav .

mycr 30/10/2008 10:56


Tout à fait de ton avis!
Bises à vous deux


marie laure 29/10/2008 20:34

@Tu as raison, ça fait vraiment plaisir de se savoir dans une communauté "humaine" au-delà du net :) C'est vrai que l'on s'inquiète des unes et des autres et j'étais très contente d'avoir des nouvelles de sixtine chez cib' !
Mon grand regret en "politique" cette année : ne pas avoir pu venir au congrés des cruchons :))

mycr 30/10/2008 16:12


Alors, ce sera la prochaine fois.