La force du web, Kareem Amer

Publié le par mycr

La force du web, de la toile, ou comment des inconnus se rassemblent pour agir dans un but commun.

J'ai déjà publié plusieurs notes sur notre rencontre à Monastier, ce qui l'a précédée et ce qui a suivi.  Sur la force que donne le désir d'agir pour un but précis, politique, social, humanitaire et des liens d'amitié que cela crée.

Je viens de vivre comment un site internet, freekarem.org situé quelque part dans le monde (cela n'a plus d'importance), créé par une jeune personne met en route tout un mouvement dans le monde entier afin de protester contre la détention d'un jeune blogger égyptien qui a écrit sur son site ce qu'il pensait de la (des) religion(s) - il est un vrai défenseur de la laïcité - et du gouvernement égyptien.  Ce site a rassemblé l'énergie de quelques personnes qui ont organisé dans un certain nombre de capitales du monde entier et de grandes villes des manifestations, rallyes de protestation pour la libération de Kareem Amer, ce jeune bloggeur. Pour la Suisse voir ici.  Ces manifestations étaient annoncées, mais il y a même eu une manifestation spontanée à Tel Aviv.  Peut-être d'autres qui n'ont pas encore été relayées. 

Le site de reporters sans frontières en avait aussi parlé.  En faisant également référence à freekareem.org

Nous, petits bloggers insignifiants, si nous nous rassemblons, quelle force nous pouvons créer!

Voir aussi sur mon blog mes notes précédentes au sujet de Kareem, ici, ici , et ici et sur Agoravox cet article en français.







Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article