Questionnaire lecture en chaîne. Tag de Cib

Publié le par mycr

Je n’aime pas plus les chaînes que tout à l’heure, mais je réponds pour Cib.

* Plutôt corne ou marque-page ?  Marque page, qui peut être n’importe quoi, un ticket de métro, un billet de théâtre, de cinéma ou d’exposition, un coupure de journal, le ticket de caisse de la librairie.  En général c’est un témoin du moment ou de la raison pour laquelle j’ai acheté ou lis un livre.  D’ailleurs mes marque-pages restent dans le livre une fois lu.

* As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?  Oui bien sûr.  La plupart de mes livres ont été achetés par moi ou sur ma demande. 

* Lis-tu dans ton bain ?  Jamais. Cela fait des années que je n’ai pas pris de bain !  Ah ! Lire sous la douche, une main tenant le livre haut perché, l’autre le savon, l’autre la pomme de la douche et l’autre réglant l’eau,  Il me manque quelques mains. 

* As-tu déjà pensé à écrire un livre ?  J’en ai plein dans ma tête. Mais, je n’ai pas encore réussi à en matérialiser un. 

* Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?  Enfant j’aimais bien.  Maintenant pas vraiment

* As-tu un livre culte ?  Non, car trop…

* Aimes-tu relire ?  Non.  Parcourir oui. 

* Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu'on a aimé ?  Oui, c’est souvent magnifique si on a le temps de vraiment parler, sinon c’est très frustrant. 

* Aimes-tu parler de tes lectures ?  Cela dépend du livre et de la personne à qui l’on parle du livre. 

* Comment choisis-tu tes livres ?  C’est très varié.  Le sujet, l’auteur, une discussion, un article.

* Une lecture inavouable ?  Non.

* Des endroits préférés pour lire ?  Un bon siège et surtout beaucoup de lumière.  Je n’aime pas lire au lit, j’ai l’impression d’être malade. 

* Un livre idéal pour toi serait : s’il existait un livre idéal, il n’y en aurait qu’un seul.  Où serait alors la littérature ?

* Lire par-dessus l'épaule ?  J'ai horreur qu’on lise par-dessus mon épaule, alors je n’inflige pas cela à quelqu’un d’autre.  Et en plus ce n’est pas pratique, même pour un article. 

* Télé, jeux vidéos ou livre ? Livre, internet.

* Lire et manger ?  Oui avec le journal ou les magazines.  Si le livre est bon, j’oublie le temps et mon estomac. 

* Lecture en musique, en silence, peu importe ?  Cela dépend de la lecture.  Je n’entends plus si le livre est passionnant. 

* Lire un livre électronique ?  C’est difficile.  Je préfère tenir en main le texte.  J’aime aussi tourner les pages, sentir l’avancée de la lecture.
 
* Le livre vous tombe des mains : aller jusqu'au bout ou pas ?  Je continue en diagonale pour m’assurer qu’il n’y a pas une bonne surprise plus loin. 

Commenter cet article

cib 25/02/2009 14:58

Gros bisous ma belle !