Obama envoie promener Sarko

Publié le par mycr

Obama envoie promener Sarkozy.

Voici la traduction littérale du titre d'un court article du journal Basler Zeitung du vendredi 3 mars 2009. 

Ci-dessous l'essentiel de l'article en français.


Est-ce qu'il y aurait un problème de personnalités différentes?  En milieu diplomatique, on évite le terme incompatible.  De visions du monde autres.  Même opposées?

Les démocraties que enesse le petit adore, Mexique, Russie, Chine, Libye, pour ne citer que quelques exemples, n'ont de démocratie que le nom. 

Par contre, un démocrate évite enesse le petit.  Si Obama était français, il est facile de penser qu'il aurait été manifester dans la rue hier.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Shalom aleykhum,<br /> <br /> Excellent votre blog, je reviendrai m'attarder dans votre oasis si vous me le permettez.<br /> <br /> Il est clair pour Obama et son administration,<br /> Que Bush est aux Etats Unis,<br /> Ce que Sarko est à notre France.<br /> <br /> Lepen cite Jaurès, comme Sarko cite De Gaulle.
Répondre
F
C'est encourageant de voir un politique qui semble avoir quelques valeurs comme le souligne Sixtine.<br /> Si seulement en France on pouvait avoir un ou une politique qui accorde plus d'importances aux principes moraux qu'aux valeurs financières.<br /> Ca pourrait faire avancer bien des choses.
Répondre
S
Un grand bravo à cet homme qui semble bien vouloir continuer à défendre ses valeurs...
Répondre