Le silence sur Heuliez et la disparition possible de plus de 1300 emplois

Publié le par mycr

Heuliez, c'est une petite entreprise située à Cerizay dans les Deux-Sèvres.  Elle s'est spécialisée dans la fabrication de véhicules niches et dérivés, ainsi que de modules et sous-ensembles de carrosserie selon les termes de l'entreprise.  Par exemple si je comprends bien, des voitures spéciales comme les ambulances ou des parties de véhicules comme les toits ouvrants.  Cette petite entreprise a été le fleuron de ce département français et l'un des ses principaux employeurs. 

En difficultés financières comme tout le secteur automobile, l'entreprise demande depuis plusieurs mois une aide au fonds stratégique d'investissement.  Rappelons que le fonds stratégique d'investissement a été mis en place par Sarkozy. Heuliez n'a jamais reçu de réponse.  Si Heuliez ne reçoit aucune réponse d'ici le 11 avril prochain l'entreprise se verra en cessation de paiement. 

Pourtant l'entreprise innove.  Une petite voiture électrique a été développée, la Friendly.

Pourquoi alors Heuliez ne reçoit-il aucune aide?

Est-ce parce que Cerizay n'est pas loin de la petite ville de Melle le fief électoral de Ségolène Royal et tout ce qui s'écroule dans l'entourage de Ségo est bon pour Sarko?  Quelle mauvaise foi vis à vis des employés d'Heuliez! 

On dit même que la Friendly au si joli nom serait une concurrente trop directe d'une autre voiture électrique, la Blue Car qui elle, est construite par … Vincent Bolloré, le copain du nain.  Quelle hypocrisie!


infos provenant du site Info Europe 1, page intitulée Heuliez menacée de fermeture

A relayer.


Une friendly sur le site web de Heuliez




Commenter cet article

Flèche 25/03/2009 08:09

Peux tu me rendre une petite visite, j'ai relayé un petit défi assez sympa sur l'Europe

sixtine 22/03/2009 07:15

Moche de chez moche !
Et combien d'autres suivront ?