La loi du plus fort sur le canal de Suez

Publié le par mycr

Un petit vendeur égyptien a été tué par un navire de guerre américain.  Ne me dîtes pas que l''énorme bateau a eu peur d'un pauvre homme qui essayait de vendre sa marchandise.


Voici l'article de LC1.fr :

"Un Egyptien a été tué et deux blessés quand un navire de guerre américain sur le point d'emprunter le canal de Suez a ouvert le feu sur deux petites embarcations de vendeurs ambulants qui s'étaient approchées du bateau, a annoncé lundi une source de sécurité.
 
Le navire, Global Patriot, s'apprêtait à s'engager dans le canal pour passer de la mer Rouge à la mer Méditerranée quand les vendeurs se sont approchés pour tenter de vendre leurs produits, a précisé cette source. Les Américains à bord du navire de guerre leur ont alors demandé de ne plus avancer et ont ouvert le feu quand ceux-ci ont continué à s'approcher.
 
Plusieurs des embarcations qui vendent de petits articles sur le canal de Suez se sont rassemblées en signe de protestation juste après le tir, avant de se disperser. Selon un site internet de la Marine américaine, le Global Patriot est un navire de transport affrété auprès de Global Container Lines.
"


Encore une mort d'innocent.

Commenter cet article

sixtine 28/03/2008 18:50

Et chez eux, les traumatismes liés au 11 septembre, ne sont pas près de disparaître!

fayrouz 26/03/2008 21:00

J'ai lu cette information ce jour. J'ai trouvé cela vraiment navrant. Ils ont sans doute pensé avoir a faire a des pirates des mers, tels qu'on en trouve dans les mers des philipines!!! Ou peut etre ce petit bateau cachait il des vendeurs d'al quaida!!! c'est la peur de l'étranger a l'americaine. Une preuve de la stupide politique a la bush!!
Une pensée pour la famille du défunt

mycr 27/03/2008 15:20


La société américaine et en particulier le gouvernement américain caricaturé par son armée vit dans la peur et fonctionne par la terreur.