Histoire (vraie?) de phare ou la grandeur de l'US Navy

Publié le par mycr

Je connais cette histoire, mais je ne sais pas si elle est vraie ou si c'est une blague.  Mais vu mon article précédent, elle est peut-être vraie.  Je ne sais pas de quand elle date.

La voici :

Le phare situé le plus au sud au monde s'appelle Arctowski.  Il a été construit au XIXème siècle auprès de la station de recherche polonaise dans l'Antartique et tire son nom de Henryk Arctowsk, un géographe et explorateur polonais du XIXème siècle.  Il est situé sur l'île King George dans le groupe des Îles Shetlands méridionales.  Ses coordonnées sont : 62°10'S, 58°28'W.

Voici la transcription d'une conversation radio véritable dit-on entre le navire de la marine américaine (US Navy) et les autorités canadiennes au large des côtes de Terre-Neuve.

Canadiens : Modifiez votre cap de 15 degrés au sud pour éviter une collision.

Américains : Nous vous recommandons de modifier VOTRE cap de 15 degrés au nord pour éviter une collision.

Canadiens : Négatif.  Il faut que vous modifiez votre cap de 15 degrés au sud pour éviter une collision.

Américains : Je suis le capitaine d'un bateau de la Marine américaine.  Je répète, modifiez VOTRE cap.

Canadiens :  Non.  Je répète, modifiez VOTRE cap.

Américains : Ceci est le porte-avion USS Lincoln, le second plus grand navire de la flotte atlantique américaine.  Nous sommes accompagnés par trois contre-torpilleurs, trois croiseurs et de plusieurs navires de la flotte.  Je répète : je vous demande de changer votre cap de 15 degrés vers le nord sinon nous prendrons des mesures actives afin d'assurer la sécurité de notre navire. 

Canadiens :  Nous sommes un phare.  Terminé.


Je pense que c'est une histoire vraie.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Cela pourrait bien être vrai! Dans le genre "parole de sourds et de malentendants"...!
Répondre