Nous nous étions tagués (taggés) - étiquetés

Publié le par mycr

Vous vous souvenez, fin février-début mars, il y avait eu une vague d'articles d'envoyant la balle de l'un à l'autre où il était demandé d'écrire six détails caractéristiques de sa vie.  Chacun était sensé demander à six personnes de faire la même chose.  C'était le système des cartes postales d'autrefois que l'on était supposé remplir et renvoyer.  La différence était qu'il n'y avait aucune menace à l'encontre de ceux qui arrêtaient la chaîne. 

Quelqu'un a étudié le phénomène et le publie dans une étude : http://tomroud.com/2008/03/29/genealogie-insignifiante-de-memes/

Il a étudié 585 blogs.  La chaîne est arrivée sur un blog francophone canadien le 2 février, et court toujours aujourd'hui après 34 générations.  Il répartit les blogs selon leur appartenance, scientifique, économie, droit, politique, avec un sous groupe particulier qu'est le modem, (d'ailleurs il se pose la question de savoir si o-les-vivants devrait être classé modem ou non :-)) !)

Amateurs de statistiques courez-y!



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Rhaaa, Damned !<br /> Comme quoi, il ne faut jamais faire confiance aux chiffres ;) .<br /> <br /> Cela dit, pour moi, si vous êtes un ex, c'est presque vrai. J'ai bien mis les ex-kiwi dans le groupe kiwi (ce qui permet de bien voir qu'ils sont tous au sommet de l'arbre)
Répondre
M
<br /> Que celui qui n'est pas ex de quelque chose se lève!<br /> <br /> C'est comme utiliser google pour vérifier l'orthographe ou la correction d'une expression plutôt que d'ouvrir le dictionnaire.  En fait l'un complète l'autre.<br /> <br /> <br />
T
"(d'ailleurs il se pose la question de savoir si o-les-vivants devrait être classé modem ou non :-)) !)"<br /> <br /> J'imagine que la réponse est oui alors !<br /> Ce qui est intéressant est qu'en lisant rapidement le blog, je n'avais pas pu me déterminer, mais c'est l'analyse du réseau qui m'a convaincu définitivement de la "couleur politique". C'est ce que j'explique dans le billet : une structure en réseau contient de l'information implicite sur ce que font ses membres.
Répondre
M
<br /> Hé hé Poisson d'Avril!<br /> <br /> Eh bien c'est non!  Un bon nombre de mes copains et copines blogueurs proviennent de la sphère MoDem c'est vrai, mais pour la majorité d'entre elles et eux, ce sont comme moi des ex.<br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br />