Kareem ne peut plus sortir de sa cellule

Publié le par mycr

Kareem Amer le premier bloggeur à avoir été mis en prison en Egypte pour avoir parlé libremement sur son blog ne peut plus sortir de sa cellule, ni voir le soleil d'Egypte.  Il est malade et on lui refuse le droit de voir un médecin.  On lui supprime les livres que nous lui envoyons.  De plusl, il est la cible des gardiens qui en font un bouc émissaire.

Prisonnier menotté au tribunal en février 2007.

Lisez cet article de Reporters sans Frontières et signez la pétition pour sa libération.

IL Y A URGENCE.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

aliciabx 19/09/2008 21:49

Cib a raison. Il nous faut être vigilants pour garder la libre expression dans ce pays afin d'aider des personnes comme Kareem.
t que fait Rama Yade pour ce jeune homme ? N'est-ce pas son boulot ?
Je suis dégoûtée...

mycr 19/09/2008 23:42


Je suis comme toi alicia, l'attitude de ces ministres et secrétaires dont on aurait pu croire qu'ils aient une approche autre que celle des plus nantis est plus que décevante.  Mais ce qui
leur importe c'est de parader et d'oublier leur mission ou ce qui devrait être leur mission.


ciboulette 19/09/2008 15:13

va bientôt y avoir urgence en France aussi ma MYCR. La Dati tente le coup de faire interner des individus dits dangereux en prison, contre l'avis des médecins. Nous sommes assez proches des camps du défunt fuhrer.... C'est elle sans doute qui va examiner les patients, et Brice signer les bons d'internement ? .

mycr 19/09/2008 23:39


Oui, tu as raison, la liberté des individus fait peur aux gouvernants.  Et comme internet et les blogs sont un moyen incroyable de diffusion de la pensée c'est la panique pour ceux qui
assimilent le peuple des citoyens aux troupeaux de moutons.