coup de cœur pour une webcam

Publié le par mycr

Je feuilletais le dernier TechnologyReview de septembre-octobre 2008, le magazine du MIT (le Massachusetts Institute of Technology eh oui, j'ai des lectures bonnes et variées), et j'ai vu p. 33 un petit article sur cette webcam très originale.  Pas une pub, mais un article.  Une petite webcam, autofocus, avec une prise USB, donc que ceux qui n'ont pas une webcam incluse dans leur ordinateur se réjouissent. 

L'originalité est le fait que la lentille autofocus est "liquide", une lentille en sandwich avec un liquide eau-huile.  Des impulsions électriques modifient la forme de la zone de contact huile-eau ce qui modifie la focale de la lentille. Comme il n'y a pas de parties mécaniques qui bougent, sa durée de vie est nettement prolongée.  Simple mais il fallait y penser.

Le prix est excellent pour le rapport qualité, 22 (1,3 mégapixel) ou 24 (2 mégapixel) USD.

Et devinez qui l'a inventé?  Une entreprise française : varioptic.

Je vous donne la page : http://www.varioptic.com/en/news/newsroom01.php?code=134

Soyons fiers.

PS : Varioptic ne me paie pas pour la pub.  Dommage pour moi...



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article